Magazine d’informations commerciales et culturelles du Tarn & Garonne

50 nuances de Grecs

sur arte.tv

pour en savoir plus ...

STAR WARS

de George Lucas

pour en savoir plus ...

AD Astra

de James Gray

pour en savoir plus ...

Yesterday

de Danny Boyle

pour en savoir plus ...

50 NUANCES DE GRECS de Jul

Arte, après la première adaptation de la BD de Jul “50 nuances de Grecs” en 2018, récidive avec une nouvelle saison toujours pleine d’humour. De nombreuses personnalités viennent soutenir des dialogues décalés en prêtant leurs voix : Guillaume Gallienne, Christophe Alévêque, Léa Salamé, Nagui, Camelia Jordana, Alex Lutz, Bruno Sanchès, Hapsatou Sy, André Manoukian, Valérie Lemercier, Stéphane Bern et bien d’autres. Cette deuxième saison jette un regard mythologique vers notre époque avec par exemple : le Mouvement de Jason et les «Toisons Jaunes», la crise écologique et la démission de Nicolas Eole... A voir sur Arte à 20h50 tous les jours de la semaine et à revoir sur arte.tv

YESTERDAY de Danny Boyle

Jusqu’à présent Jack, auteur compositeur anglais, ne parvenait pas à percer malgré les encouragements de sa meilleure amie Ellie. Mais après un accident très étrange, le monde dans lequel se réveille Jack ignore tout des Beatles ... Jack peut alors grâce à des tubes comme Yesterday, dont il est le seul à se souvenir, devenir célèbre malgré sa conscience qui le torture. Réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionaire) avec un scénario de Richard Curtis (Coup de foudre à Notting Hill et Quatre mariages et un enterrement) , cette comédie romantique sur une forme de fable déjantée saura parfois vous amener vers des réflexions sur la création artistique et ses plagiats. Avec la participation remarquable de Ed Sheeran, ce film rythmé vous fera passer un bon moment !

STAR WAR de George Lucas

"L’ascension de Skywalker” est normalement le dernier opus de la saga de Star War, mais c’est surtout le film le plus attendu de cette fin d’année. Il y a eu beaucoup de mystères autour du scénario, rien ne doit filtrer la surprise doit être totale. Après 9 films, espérons que les fans de George Lucas ne seront pas déçus, ils sont tellement impatients ! Peut être que pour finir nous aurons quelques scènes marquantes comme celle qui reste dans la mémoire collective avec la fameuse phrase : “Je suis ton père”. Le film sort le 18 décembre 2019, il est donc fort à parier que vous serez déjà allé voir la conclusion de cette saga qui a commencé en 1977.

AD ASTRA de James Gray

Un nouveau film dans l’espace et avec Brat Pitt et Tommy Lee Jones c’est évident que l’on se trouve en présence d’un star du Box-office. Côté spectacle c’est magnifique ! La musique, l’ambiance et l’atmosphère nous amènent avec réalisme dans une odyssée de l’espace plus cérébrale que nous l’aurions cru de prime abord. L’astronaute Roy (Brat Pitt) part en mission afin de sauver le monde d’un terrible danger pour retrouver son père (Tommy Lee Jones) que l’on croyait disparu et dont on vient de retrouver la trace. Cette quête du père disparu par un fils déprimé et les relations père-fils sur un fond de métaphysique n’enlèvent rien à la beauté de quelques scènes d’action dans l’espace. Du spectacle, de grands acteurs, un fond de réflexion, un bon film dans le genre !